Bolens Diablo Rouge Care
Départ:
500 & 502 – Tirages courts de la bobine : Les bobines de câble Hirth n’ont pas de clip sans issue à l’extrémité du câble à l’intérieur de la bobine. Des tirages durs continus jusqu’à l’extrémité de la longueur du câble pourraient tirer le câble hors du rembobinage. Les tirages courts sont les meilleurs.
Vérifier le carburant au carburateur : Vérifiez que le carburant est aspiré par le tuyau lors du démarrage. Si le carburant n’est pas tiré vers le haut du tuyau, déconnectez la conduite de carburant du carburateur et soufflez un coup d’air comprimé dans l’entrée du mamelon en plastique sur le carburateur pour “faire sauter” l’aiguille du siège dans le carburateur. Cela se produit souvent après qu’un moteur s’est assis pour l’été.
Démarrages à froid : Lors du démarrage, appliquez un CHOKE et pleins gaz jusqu’à ce que le moteur essaye demarrer (généralement 4 à 6 tirages pour 500 et 502). Ensuite, poussez le starter et à plein régime, faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre. Un coup de nettoyant pour carburateur dans la gorge du carburateur aidera à faire démarrer un moteur froid.
Bouchons encrassés : Les bouchons Champion D14 fonctionnent mieux, mais tous les bouchons s’encrassent parfois. Si l’appareil ne démarre pas, n’hésitez pas à remettre la prise en place.
Opération:
Mélange de carburant : Le mélange recommandé est de l’huile de motoneige refroidie par air à 2 temps (pas d’huile d’injection) avec de l’essence de qualité supérieure sans éthanol. Mélanger à 24:1.
Les carburateurs Tillotson sont capricieux : le mélange de carburant de votre moteur changera en fonction de la température, de la pression barométrique et de l’altitude, et affecte généralement les performances de pointe. Le réglage typique du jet à basse vitesse est de 3/4 de tour. Le réglage typique du High Speed Jet est de 1 tour.
Ajustez le gicleur à basse vitesse et la vis de ralenti pour que le moteur tourne en douceur à un ralenti bas là où l’embrayage primaire n’essaie pas de s’engager. Faites fonctionner à vitesse maximale pour savoir si le jet à grande vitesse doit être ajusté. Ajustez le jet à grande vitesse de 1/8 de tour ou moins pour que le moteur tourne à la meilleure vitesse maximale d’environ 30 MPH. Vous devrez peut-être également modifier le jet à basse vitesse pour que le moteur tourne correctement.
Entretien:
Ajustement des chenilles : Les chenilles trop serrées endommageront les pignons. Réglez les chenilles de manière à ce qu’elles ne heurtent pas le bas du châssis lors de la conduite. Réglez toujours les tendeurs de chenille de manière égale de chaque côté pour vous assurer que la boîte de vitesses est bien droite dans le châssis. Cela se fait en mesurant les boulons de réglage exposés de chaque côté et en les rendant égaux.
Bougie d’allumage – Bougies d’allumage Champion D-14 – écart entre 0,016″ et 0,020″.
Lubrification de la boîte de vitesses : installez un bouchon de vidange au fond de la boîte de vitesses et changez l’huile chaque année. Mettez seulement 4 à 6 onces d’huile 90w dans le carter d’engrenage.
Stations de bogie : Installez les orifices de lubrification et lubrifiez avec de l’huile.
Recul (le cas échéant) : Une ou deux fois par an, retirez le recul et vaporisez un peu de lubrifiant dans la zone du ressort. Un produit appelé “Fluid Film” fonctionne très bien. Il n’est pas nécessaire de démonter le recul pour ce faire.